Looking Tall today

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hello readers ! Hope you guys all had a very nice christmas !
Here’s the skirt I wore for the holidays. BIG success. I wanted a short skirt with a high waist to make me look tall, and I wanted burgundy velvet since those outfits below had really inspire me for the season.

Coucou vous ! Alors, passé un bon Noël ?
Je vous présente aujourd’hui la jupe que j’ai porté pour les fêtes. Un grand succès ! Je voulais une jupe courte, avec une taille très haute, pour me faire paraître un peu plus grande (ça marche, vrai de vrai), et les images ci-dessous m’avaient beaucoup inspirée pour les couleurs que je souhaitais porter cet hiver.

I found just the right velvet. Tried myself to lining > success too 🙂
I spent a lot of time adjusting the fit (this tiny tiny waist can be a nightmare !), but it was all worth it in the end. I started from my basic skirt block, and then kinda draped the belt part onto me, using cheap paper to do so (I promise I’ll take pics next time !)

J’ai eu la chance de trouver juste le velours que je cherchais ! Et puis c’était ma première doublure. (les doigts dans le nez ! …. oui, enfin presque quoi >.<) J’ai passé beaucoup de temps sur la coupe pour bien ajuster à mes formes (rahhh cette taille de guêpe, quelle galère parfois !). Au départ c’est juste mon patron de base de jupe, auquel j’ai rajouté cette ceinture haute que j’ai patronné en mode “moulage” avec un bout de papier. (La prochaine je prends des photos promis)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Next post : a wonderful blazer from very nice new zealander pattern makers… It’s the one I’m actually wearing on the first picture, recognize it ? Ah well, it’s pretty dark …

Attention prochain post : le blazer que je porte sur la première photo, fait de mes petites mains aussi, mais à l’aide d’un patron d’une supeeeer enseigne néo-zélandaise… ça vous dit quelque chose ? Ha ha, c’est vrai que c’est un peu sombre, mais vous devinez peut-être de qui je parle ?

Stay tuned !

4 thoughts on “Looking Tall today

  1. Pingback: One year later | The Tiny Tailoress

Leave a Reply

