Making my first bra #1

Tiny Tailoress Make BraTiny Tailoress Make BraTiny Tailoress Make Bra

Depuis quelques mois, je rêve de coudre ma propre lingerie ! Après avoir croqués des dizaines de modèles, bavé sur les ensembles de l’exquise Madalynne, et lorgné les modèles de Stella McCartney, me voici enfin lancée ! J’ai choisi mon patron, commencé ma toile, rassemblée toutes les ressources possibles, et reçu les fournitures nécessaires à ce projet dans lequel je suis tout à fait novice.

Mais n’allons pas trop vite ! Je vous propose de me suivre pas à pas dans l’élaboration de mon premier soutien-gorge fait-main. En quelques articles je vous présenterai mon avancée dans ce beau projet et les liens utiles qui m’ont servie, et qui sait, peut-être vous donnerai-je envie de vous y mettre à votre tour … si vous n’êtes pas déjà adepte !

Si comme moi vous avez déjà hâte, vous pouvez aller faire un tour par ici, par , et peut-être aussi ! Ce sont mes principales inspirations…

Alors, ça vous dit ?

— – —

For a few months now, I’ve been dreaming of making my own lingerie. I’ve sketched dozen of sets, spent hours looking through Stella MacCartney’s beautiful designs, and fell in love with Madalynne exquisite projects… Now I’m ready to dive in ! Pattern is chosen, muslin started, and I’ve gathered  as much information as I needed. I also got my notions delivered today !

But let’s slow down a little, shall we ? What I’d like to do, is embark you with me on the journey of making my very first bra. Throughout a few articles, I would like to show my progress, and share inspiration and ressources to you. And well, maybe you’ll want to try too ! Or maybe you’re into it already ?

If like me you’re very excited already, why don’t you go have a look at some inspiration here, there, and here too ! These are my favourites !

So, are you in ?

– – –
Making my first bra #2 : About the pattern(s) / Patron(s)
Making my first bra #3 : Supplies / Fournitures
Making my first bra #4 : Construction

17 thoughts on “Making my first bra #1

  1. Aaah, super projet!! J’ai hâte de te suivre, ça me tente bien d’en faire un un jour, même si ça me semble assez inaccessible au niveau technique pour le moment..!

  2. Je vais te suivre avec plaisir ! Ces premiers liens commencent déjà à faire naître de nouveaux projets dans mon esprit ! A très vite pour la suite !

  3. Bon je compte sur toi. Je suis désespérée. Je ne trouve pas de soutien-gorge à ma taille….et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, tu me décides à me lancer….enfin plutot à te suivre. Je te laisse tout nous expliquer et je serai ton élève appliquée;)

  4. Ah, ben oui, ça me dis carrement!!! ça fait des mois que je veux le faire mais, j’en suis pas encore au même stade que toi, j’ai juste acheté l’armature…
    et trouvé ce lien, qui peut peut être t’interresser…
    http://www.foundationsrevealed.com/index-of-articles/bra-making/how-to-make-a-bra/161-bras-determining-your-size
    y’a plusieurs articles sur son blog…
    Pour l’instant, j’en suis au stade du boxer, après en avoir rater un pour moi, j’en ai fait un à ma puce qui est pas mal du tout, me reste de minimes modifications à faire sur le patron avant de lui en faire en série… ^^
    à bientôt!

  5. Pingback: Making my first Bra #4 | The Tiny Tailoress

  6. Pingback: Making my first bra #2 | The Tiny Tailoress

  7. Pingback: Making my first Bra #3 | The Tiny Tailoress

Leave a Reply

